美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h56 le 31/08

Page d'accueil>>International

Le CICR affirme que plus de 25.000 enfants sont portés disparus en Afrique

Xinhua | 31.08.2022 08h34

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a indiqué mardi que plus de 25.000 mineurs sont portés disparus en Afrique.

Selon les derniers chiffres de l'organisation caritative mondiale, ces enfants représentent 40% des 64.000 cas de personnes disparues enregistrés par le CICR sur le continent.

Patrick Youssef, directeur régional du CICR pour l'Afrique, a estimé que les 25.000 cas enregistrés ne permettaient pas de prendre toute la mesure de ce problème humanitaire tragique et souvent négligé. "Il ne fait aucun doute qu'il y a davantage d'enfants dont le sort reste inconnu", a indiqué M. Youssef dans un communiqué publié à Nairobi, la capitale du Kenya, pour marquer la Journée internationale des personnes disparues.

L'organisation caritative a indiqué que les cas documentés de personnes disparues étaient en augmentation, tout en prévenant que les chiffres réels sont beaucoup plus élevés. Il existe plus de 35 conflits armés actifs en Afrique, où des milliers de personnes, y compris des enfants, traversent chaque année les frontières, le désert du Sahara et la mer Méditerranée en quête de sécurité et d'une vie meilleure.

Le CICR a expliqué que de tels mouvements impliquaient souvent de grands risques, notamment le risque de disparition.

Le CICR a précisé qu'en 2021, il a aidé à retrouver la trace et le parcours de 4.200 personnes et à réunir 1.200 familles en Afrique. Il a également facilité plus de 773.000 appels téléphoniques et vidéo entre des familles séparées à la suite d'un conflit armé ou d'autres situations de violence, d'une migration, d'une détention ou d'autres circonstances.

M. Youssef a indiqué que la mise en place de bonnes politiques pouvait sauver des vies, notant qu'il s'agit d'une étape essentielle pour protéger les migrants et les familles de personnes disparues.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •