美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h21 le 22/07

Page d'accueil>>International

L'Iran exhorte les Etats-Unis à cesser leurs "exigences excessives" pour parvenir à un accord sur le nucléaire

Xinhua | 22.07.2022 08h23

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a exhorté jeudi les Etats-Unis à cesser de poser des "exigences excessives" pour parvenir à un accord dans les discussions sur la relance de l'accord nucléaire de 2015, selon le site Internet du ministère.

Dans un entretien téléphonique avec son homologue qatari, Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani, M. Amir-Abdollahian a également réaffirmé la détermination de l'Iran à parvenir à un accord "bon, solide et durable" dans les pourparlers sur le nucléaire.

Dans un entretien téléphonique distinct lundi soir avec le Haut représentant de l'UE pour les affaires étrangèrs et la politique de sécurité, Josep Borrell, M. Amir-Abdollahian a appelé la Maison Blanche à cesser de "recourir à la pression et aux sanctions comme levier" dans les pourparlers sur le nucléaire.

MM. Al-Thani et Borrell ont tous deux exprimé leur compréhension à l'égard des efforts déployés par l'Iran pour parvenir à un accord définitif dans ces discussions sur le nucléaire.

L'Iran a conclu avec les puissances mondiales en juillet 2015 un accord sur le nucléaire, connu sous le nom officiel de Plan d'action global conjoint, dans lequel il acceptait de contenir son programme nucléaire en échange de la levée de sanctions contre son pays. Toutefois, l'ex-président des Etats-Unis, Donald Trump, s'est retiré de cet accord au nom de Washington en mai 2018, réactivant des sanctions contre l'Iran, ce qui a poussé Téhéran à abandonner le respect de certains de ses engagements découlant de cet accord.

Des pourparlers pour relancer l'accord nucléaire de 2015 ont débuté en avril 2021 à Vienne, mais ils ont été suspendus en mars de cette année en raison de divergences politiques entre Téhéran et Washington.

Après une interruption de trois mois, les pourparlers ont repris en fin juin à Doha, la capitale du Qatar, mais sans parvenir à régler les points de divergence.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •