Dernière mise à jour à 08h49 le 29/06
Les forces aérospatiales russes ont lancé lundi une frappe aérienne de "haute précision" sur des hangars contenant des armements et des munitions dans l'usine de machines routières de Krementchouk, dans la région centrale de Poltava en Ukraine, a indiqué mardi le ministère russe de la Défense.
L'attaque, qui visait des armes livrées par les Etats-Unis et des pays européens, a été menée avec "des armes de haute précision des forces aérospatiales russes et des missiles Kalibr", a expliqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
La frappe a détruit des armements et des munitions de fabrication occidentale qui devaient être livrés aux troupes ukrainiennes dans le Donbass, a-t-il ajouté.
"La détonation des munitions stockées a provoqué un incendie dans un centre commercial non fonctionnel situé à c?té des installations de l'usine", a précisé le ministère.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a écrit sur Telegram que l'attaque avait touché un centre commercial local avec plus de 1.000 personnes à l'intérieur.