Dernière mise à jour à 08h25 le 17/06
L'éminent spécialiste américain de la santé Anthony Fauci a été testé positif à la COVID-19 après un test antigénique rapide mercredi.
Le Dr Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) des Etats-Unis, est "entièrement vacciné et a re?u deux rappels" et "présente actuellement des sympt?mes légers", selon un communiqué.
"Le Dr Fauci va s'isoler et continuer à travailler depuis son domicile", a précisé le communiqué, ajoutant qu'il n'a pas été récemment en contact étroit avec le président américain Joe Biden ni d'autres hauts responsables du gouvernement.
L'expert américain, agé de 81 ans, suivra les directives en matière de COVID-19 émises par les Centres américains de contr?le et de prévention des maladies ainsi que les conseils de son médecin et retournera au travail lorsqu'il aura obtenu un test négatif.
Le Dr Fauci a été le visage de la lutte des Etats-Unis contre le nouveau coronavirus depuis qu'il a été détecté dans le pays.
Il est directeur du NIAID depuis 1984 et a conseillé sept présidents américains.
Egalement conseiller médical en chef de M. Biden, le Dr Fauci est le dernier membre de l'actuelle administration à avoir eu la COVID-19.
Cette information a été rendue publique quelques jours seulement après que le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Xavier Becerra, a été testé positif au virus, la deuxième fois pour lui en moins d'un mois.
Selon les dernières données de l'Université Johns Hopkins, les Etats-Unis ont signalé près de 86 millions de cas de COVID-19 et plus d'un million de décès liés à cette maladie au total.