Dernière mise à jour à 08h52 le 14/06
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Bilawal Bhutto Zardari, se rendra en visite en Iran du 14 au 15 juin à l'invitation de son homologue iranien Hossein Amir Abdollahian, a annoncé lundi le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
Au cours de sa visite officielle à Téhéran, M. Zardari aura des échanges de vue avec son homologue iranien sur tous les domaines d'intérêt commun, a indiqué le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant que cette visite s'inscrivait dans le cadre d'échanges de haut niveau réguliers entre les deux pays.
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères rencontrera également le président iranien Ebrahim Ra?ssi et s'entretiendra avec d'autres responsables iraniens, selon la même source.
Lors de discussions au niveau des délégations, les deux parties passeront en revue toutes les facettes des relations bilatérales, y compris les relations économiques et commerciales, la fourniture d'électricité par l'Iran, les marchés de subsistance frontaliers, la connectivité routière et ferroviaire, et les facilitation de pèlerinages.
Les deux parties passeront également en revue la situation de sécurité régionale avec un accent particulier sur les développements en Afghanistan et en Asie du Sud-Est.
Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a indiqué que le Pakistan et l'Iran bénéficiaient de relations de coopération étroites, basées sur une géographie commune, des affinités culturelles, et des relations traditionnels entre les deux peuples.
"Ces relations fraternelles ont été encore renforcées tout au long d'échanges de haut niveau fréquents", a ajouté le ministère.