Dernière mise à jour à 08h51 le 29/04
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a vivement condamné jeudi l'attaque terroriste contre l'université de Karachi au Pakistan, qui a causé la mort de trois ressortissants chinois et d'un Pakistanais, et fait de nombreux blessés.
Dans un communiqué de presse, les membres du conseil ont condamné dans les termes les plus vifs l'attentat terroriste ignoble et lache de ce mardi, qui a été revendiqué par la brigade Majid de l'Armée de libération du Baloutchistan.
Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur profonde compassion et leurs condoléances aux familles des victimes et aux gouvernements du Pakistan et de la Chine, et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, selon le communiqué de presse.
Les membres du conseil ont également réaffirmé que "le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations constitue l'une des plus graves menaces pour la paix et la sécurité internationales". Ils ont souligné la nécessité de faire rendre des comptes et de traduire en justice les auteurs, les organisateurs, les soutiens financiers et les sponsors de ces actes répréhensibles de terrorisme. Ils ont appelé tous les états à coopérer avec le gouvernement et les autorités du Pakistan et de la Chine et avec toutes les autres autorités compétentes à cet égard.
Tout acte de terrorisme est criminel et injustifiable, quelle que soit sa motivation, et quels qu'en soient le lieu, le moment et l'auteur, ont souligné les membres du conseil. Ils ont rappelé à tous les Etats la nécessité de combattre, par tous les moyens et en accord avec la Charte des Nations Unies et les autres obligations du droit international, les menaces pour la paix et la sécurité internationales que constituent les actes terroristes.