Dernière mise à jour à 08h52 le 07/04
Après deux années consécutives marquées par la pandémie de la COVID-19, une récession et une reprise rapide, les Américains craignent de voir l'économie enregistrer un nouveau déclin rapide, a rapporté mardi CNBC.
Environ 81% des adultes déclarent que l'économie américaine devrait selon eux conna?tre une récession en 2022, selon une enquête de CNBC et Acorns Invest in You, menée par l'institut Momentive les 23 et 24 mars.
"Certains groupes anticipent un recul économique possible plus que d'autres", indique cette enquête, observant que les Républicains anticipent une récession plus fréquemment que les Démocrates.
La dernière récession enregistrée aux Etats-Unis remonte à 2020, quand la pandémie de coronavirus a entra?né des fermetures et des licenciements massifs aux Etats-Unis. Depuis, cependant, l'économie américaine a marqué une reprise stupéfiante.
Le Bureau national de la recherche économique définit la récession comme un "recul significatif de l'activité économique étendu à l'ensemble de l'économie et durant plus de quelques mois".