Dernière mise à jour à 08h57 le 01/04
Le président iranien Ebrahim Ra?ssi a indiqué jeudi que son pays ne s'est pas retiré de la table des négociations à Vienne et qu'il poursuivrait les discussions sur le rétablissement de l'accord nucléaire de 2015.
"Les négociations se poursuivent avec vigueur et dignité, et nous n'avons pas quitté la table des négociations", a fait remarquer M. Ra?ssi lors de sa visite dans la province iranienne de Khorasan Razavi (nord-ouest), selon le site officiel du président.
Cependant, l'Iran "n'a pas lié la vie des gens et l'économie au résultat des pourparlers, et que les négociations aboutissent ou non, nous avons nos propres plans dans la gestion de l'économie nationale et nous continuerons à les mettre en oeuvre avec vigueur", a-t-il ajouté.
"...Nous aimons communiquer avec tout le monde, mais nous n'attendons jamais que les autres viennent résoudre nos problèmes", a-t-il poursuivi.
L'Iran et les principales parties à l'accord sur le nucléaire iranien ont engagé des discussions marathon à Vienne depuis avril 2021 pour relancer le pacte dont Washington s'est retiré unilatéralement en 2018. Après cela, les états-Unis ont réimposé des sanctions radicales à l'Iran.