Dernière mise à jour à 08h40 le 31/03
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré mercredi que l'Iran était sérieusement déterminé à renforcer ses relations avec ses voisins, ce qui est l'une des priorités de sa politique extérieure.
Le ministre iranien a tenu ces propos lors d'une réunion avec son homologue russe, Sergue? Lavrov, en marge d'une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de l'Afghanistan organisée en Chine, selon le site du ministère iranien des Affaires étrangères.
Il est impératif pour l'Iran et la Russie d'utiliser leurs capacités pour développer leur coopération bilatérale, a-t-il dit.
M. Amir-Abdollahian a également souligné que l'Iran rejetait l'adoption de sanctions unilatérales contre des pays.
Le ministre russe des Affaires étrangères a exprimé la volonté de son pays d'améliorer sa coopération avec l'Iran, déclarant que Moscou accordait une importance particulière à ses relations avec Téhéran.
Parmi les autres questions discutées lors de cette réunion ont figuré les développements récents en Afghanistan et l'augmentation de la coopération bilatérale concernant la situation dans ce pays, l'accélération de l'adhésion de l'Iran à l'Organisation de coopération de Shanghai, et les récents développements dans les pourparlers à Vienne pour relancer l'accord sur le nucléaire de 2015, selon le ministère iranien des Affaires étrangères.