Dernière mise à jour à 15h53 le 29/03
1/8(Xinhua/Lu Boan)
2/8(Xinhua/Lu Boan)
3/8(Xinhua/Lu Boan)
4/8(Xinhua/Lu Boan)
5/8(Xinhua/Lu Boan)
6/8(Xinhua/Lu Boan)
7/8(Xinhua/Lu Boan)
8/8(Xinhua/Lu Boan)
Des morceaux de moteur de l'avion de ligne qui s'est écrasé en début de semaine dans le Guangxi, dans le sud de la Chine, ont été retrouvés, a indiqué un responsable lors d'un point de presse jeudi.
Le point d'impact principal de l'accident d'avion a été essentiellement déterminé, a déclaré Zhu Tao, directeur du bureau de la sécurité de l'aviation de l'Administration de l'aviation civile de Chine.
La plupart des débris de l'avion étaient éparpillés dans un rayon d'environ 30 mètres autour du point d'impact principal, et la profondeur depuis la surface s'étend jusqu'à environ 20 mètres sous terre, a ajouté M. Zhu.
Un morceau d'épave présumé, d'une longueur de 1,3 mètre et d'une largeur de 10 cm, a également été retrouvé dans une ferme à environ 10 km du lieu du crash, a indiqué Zheng Xi, directeur de la brigade des pompiers de la région autonome Zhuang du Guangxi.
Selon un bilan établi jeudi, à 16h00, un total de 183 morceaux d'épave de l'avion, quelques restes de victimes, et 21 morceaux d'effets personnels de victimes ont été trouvés et remis à l'équipe d'enquête, selon M. Zheng.
L'avion avec 132 personnes à bord s'est écrasé dans l'après-midi du 21 mars, dans un village du district de Tengxian, dans le Guangxi. Aucun survivant n'a été retrouvé jusqu'à présent. Une bo?te noire de l'avion a été récupérée.
La bo?te noire récupérée a été envoyée à un laboratoire de décodage à Beijing, mercredi soir, et le travail de téléchargement et d'analyse des données est en cours, a indiqué M. Zhu.
La possibilité que l'unité de stockage des données de l'enregistreur de voix du cockpit soit endommagée ne peut pas être exclue pour le moment, a affirmé M. Zhu, ajoutant que les secouristes mettent tout en oeuvre pour localiser la deuxième bo?te noire, ou l'enregistreur de données du vol.
A la suite du crash, China Eastern Airlines et ses filiales ont temporairement immobilisé 223 avions Boeing 737-800, et la compagnie a lancé un vaste programme de révision de la sécurité, a déclaré Liu Xiaodong, responsable du département de la communication de la compagnie, lors du point de presse.
Tous les avions immobilisés au sol font l'objet de contr?les et d'une maintenance selon les normes de sécurité les plus strictes afin de s'assurer qu'ils répondent aux exigences de navigabilité, a poursuivi M. Liu.
M. Liu a ajouté que 305 membres des familles de 56 passagers à bord de l'avion accidenté étaient arrivés dans la ville de Wuzhou, jeudi matin, et que plus de 200 membres des familles s'étaient rendus sur le site du crash.