Dernière mise à jour à 08h57 le 16/02
Plus de 2,9 millions de nouveaux cas infantiles de la COVID-19 ont été enregistrés aux Etats-Unis au cours des 4 semaines écoulées, et plus de 12,3 millions d'enfants dans le pays ont été infectés par la pandémie depuis son apparition, selon le dernier rapport en date de l'Académie américaine de pédiatrie (AAP) et de l'Association des h?pitaux pour enfants des Etats-Unis.
Les cas de COVID-19 chez les enfants ont marqué une envolée spectaculaire aux Etats-Unis avec la propagation rapide du variant Omicron.
Près de 4,5 millions de cas d'infection infantiles ont été enregistrés depuis le début du mois de janvier. Sur la semaine qui s'est terminée le 10 février, près de 300.000 cas infantiles de COVID-19 supplémentaires ont été signalés, selon ce rapport publié lundi soir.
Ce rapport marque la 27ème semaine d'affilée au cours de laquelle le nombre de nouveaux cas de COVID-19 infantiles aux Etats-Unis dépasse les 100.000. Depuis la première semaine de septembre, près de 7,3 millions de cas supplémentaires d'infection infantile ont été recensés, selon l'AAP.
"Il y a un besoin urgent de collecter davantage de données spécifiques par age afin d'évaluer la gravité de la maladie liée aux nouveaux variants ainsi que leurs effets à long terme possibles. Il est important d'être conscients qu'il y a des effets immédiats de la pandémie sur la santé des enfants, mais nous avons également un besoin important d'identifier et de prendre en charge les conséquences de longue durée sur le bien-être physique, mental et social de cette génération d'enfants et de jeunes", indique ce rapport.