Dernière mise à jour à 09h38 le 03/12
Un homme brandissant un fusil de chasse s'est rendu à la police jeudi après un face-à-face de deux heures et demie devant le siège des Nations Unies à New York.
Selon des sources policières, l'homme s'est présenté à l'extérieur du batiment de l'ONU vers 11H15, tenant un fusil de chasse sous son menton.
Pendant la majeure partie de la confrontation, l'individu non encore identifié a fait les cent pas près de l'entrée tout en tenant un fusil de chasse.
La police a fermé les rues voisines en raison de la situation, qui a entra?né une réponse massive de la police.
Des dizaines de véhicules de police et d'ambulances, ainsi que des policiers lourdement armés ont été vus par les journalistes de Xinhua sur les lieux.
Selon un porte-parole de l'ONU, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a été conduit dans un lieu s?r pendant que le siège était bouclé.
Peu après 13 heures, le tireur a présenté une pile de documents et a apparemment exigé qu'ils soient remis à l'ONU. Le contenu de ces documents n'est pas encore connu.
Vers 13H40, la police a récupéré les documents et les a remis au personnel du siège.
L'homme a ensuite été menotté et escorté dans une ambulance.
à 13H55, l'ONU a déclaré que l'intervention de la police avait pris fin et que tous les occupants du siège de l'ONU étaient invités à reprendre leurs fonctions normales.
Aucun membre du personnel ou aucun collaborateur de l'ONU n'était en danger, a indiqué l'ONU.