Dernière mise à jour à 09h36 le 03/09
L'enquête sur les origines du SRAS-CoV-2 menée par les services de renseignement américains est "un coup monté" contre la Chine, a déclaré Islam Times, un organe de presse dont le siège est à Beyrouth.
Dans un éditorial publié sur son site Internet mardi, Finian Cunningham, un journaliste chevronné spécialisé dans les affaires internationales, a estimé que l'enquête américaine était "un canular futile et non scientifique visant à blamer la Chine" et que "cette distraction dangereuse empêche un effort international approprié pour étudier les origines" du nouveau coronavirus.
Il est absurde que l'enquête, qui devrait être menée par des scientifiques, le soit par des espions, a-t-il dénoncé.
Poussés par les profits et les stéréotypes politiques, les médias occidentaux sont complices du gouvernement américain pour diffuser des mensonges sans fondement contre la Chine, a noté M. Cunningham.
L'éditorial a observé que les cascades et le tapage faits par le gouvernement américain ne sont qu'un stratagème pour diaboliser la Chine, pour semer des sentiments anti-chinois dans l'esprit des Américains et pour satisfaire la parano?a et les illusions des faucons antichinois.