Dernière mise à jour à 09h05 le 16/08
La deuxième journée nationale "portes ouvertes" de vaccination massive a démarré vers 7h du matin dimanche à travers les 24 provinces de Tunisie. La catégorie sociale ciblée est celle agée de 18 à 39 ans et l'objectif est de parvenir à vacciner un million de Tunisiens.
D'après le directeur général de la Santé, Fay?al Ben Salah, les étudiants et les élèves seront vaccinés avec une dose de Johnson & Johnson, alors que le vaccin de Moderna sera administré au reste des personnes concernées par cette journée nationale.
Dans une déclaration à l'occasion du coup d'envoi de cette journée, M. Salah a fait savoir que pas moins de 130.000 étudiants sont convoqués.
Plus de 400 centres de vaccination répartis sur tout le territoire ont été aménagés exclusivement pour cette journée "portes ouvertes", dont 57 centres relevant du ministère de la Santé, quatre centres du ministère de l'Enseignement supérieur et du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l'Intégration professionnelle, tandis que les autres sont fournis par le ministère de l'Education.
Il s'agit de la deuxième journée nationale de vaccination intensive contre la COVID-19, après celle organisée dimanche dernier à l'occasion de laquelle plus de 550.000 personnes agées de plus de 40 ans ont été vaccinées. L'initiative a été lancée par la présidence de la République.