Dernière mise à jour à 09h09 le 07/07
Le bilan confirmé de l'effondrement partiel d'un immeuble résidentiel de 12 étages à Surfside, dans l'Etat américain de Floride (sud-est), est monté à 32 morts, a annoncé mardi la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava.
"Grace aux opérations en cours de l'équipe (de secouristes), nous avons retrouvé quatre victimes supplémentaires", a indiqué la maire lors d'un point de presse.
"Le nombre de décès confirmés s'élève maintenant à 32 dont 26 victimes identifiées. On compte encore 191 personnes disparues et 113 signalements de personnes qui pourraient également être portées disparues", selon Mme Levine Cava.
Des rafales de vent et de fortes pluies dues à la tempête tropicale Elsa sont attendues mardi à Surfside. La maire a déclaré que les recherches s'étaient poursuivies dans la nuit de lundi à mardi "dans des conditions extrêmement difficiles".
L'effondrement s'est produit le 24 juin dans la tour sud du complexe Champlain dans la ville balnéaire de Surfside, à 9,6 kilomètres au nord de Miami Beach.