Dernière mise à jour à 08h51 le 24/05
Treize personnes sont décédées et deux enfants ont été hospitalisés avec de nombreuses blessures après la chute d'une cabine de téléphérique dans la région du Piémont, dans le nord d'Italie, a annoncé dimanche le Corps national de secours alpin et spéléologique (CNSAS).
"Téléphérique Stresa-Mottarone dans le Piémont : le bilan total de la tragédie est de 13 morts et deux blessés graves", a indiqué le CNSAS sur Twitter.
Plus t?t dans la journée, le CNSAS a tweeté que deux enfants qui ont survécu avec des blessures avaient été évacués par voie aérienne vers un h?pital de Turin, la capitale du Piémont.
Le téléphérique effectuait un trajet panoramique de 20 minutes depuis le village de Carciano di Stresa, au bord du lac Majeur, vers le mont Mottarone à une altitude de 1.491 mètres, un lieu touristique populaire auprès des touristes et des vacanciers.
La cabine s'est détachée et s'est écrasée à quelques centaines de mètres du sommet, a expliqué le CNSAS à la cha?ne de télévision publique RAI News 24.
Plusieurs visiteurs étrangers figurent parmi les victimes, a indiqué à la cha?ne privée Sky TG24 la maire de Stresa, Marcella Severino.
"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la tragédie du téléphérique Stresa-Mottarone. Je présente les condoléances de tout le gouvernement aux familles des victimes, avec une pensée spéciale pour les enfants qui ont été gravement blessés, et à leurs proches", a tweeté le Premier ministre italien Mario Draghi.
Les deux enfants, qui ont été hospitalisés, sont dans un état grave avec de multiples fractures à la tête et des blessures au torse, a rapporté Sky TG24.