Dernière mise à jour à 08h51 le 24/05
Le gouvernement central chinois a fourni un fort soutien pour aider à préserver et à perpétuer la culture traditionnelle tibétaine, a déclaré Qizhala, président du gouvernement de la région autonome du Tibet.
Un soutien dans les domaines de la finance, de la politique, de la technologie et des talents a été mis en place, a indiqué Qizhala lors d'une conférence de presse tenue samedi sur le développement économique et social du Tibet.
Les gouvernements central et régional ont consacré plus de cinq milliards de yuans (environ 778 millions de dollars), sans compter le fonds pour la construction d'infrastructures, afin de protéger et de développer 55 reliques culturelles de niveau national et plus de 610 reliques culturelles de niveau régional, selon Qizhala.
Plus de 70 sites de reliques culturelles au Tibet ont été placés sous la protection de l'Etat, a-t-il ajouté.
Le gouvernement central a injecté des capitaux dans un fonds spécial pour la préservation et la numérisation des anciens livres tibétains, a-t-il révélé, ajoutant qu'un ensemble de lois et de règlements avaient été introduits pour préserver et étudier la langue tibétaine.
Le Tibet profite également d'une culture moderne et d'une industrie culturelle florissante ces dernières années, grace au soutien du gouvernement, a déclaré Qizhala.