Dernière mise à jour à 09h10 le 13/04
Shigeko Kagawa, une femme agée de 109 ans, est devenue la doyenne des porteurs de la flamme olympique après avoir pris part au relais de la flamme des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ce lundi dans la préfecture de Nara.
Mme Kagawa, qui est née en 1911, a ainsi battu le record de la Brésilienne Aida Mendes, qui avait porté la flamme des Jeux olympiques de Rio en juin 2016 à Macapa, au Brésil, alors qu'elle était agée de 107 ans.
Mme Kagawa est la seconde centenaire à participer au relais de la flamme olympique depuis son lancement le 25 mars. Shitsui Hakoishi, une barbière agée de 104 ans, a porté la flamme sous la pluie le 28 mars à Nasukarasuyama, dans la préfecture de Tochigi.
Le record mondial devrait être une nouvelle fois battu le mois prochain lorsque Kane Tanaka, la doyenne de l'humanité, portera à son tour la flamme olympique.
Mme Tanaka, agée de 117 ans, est reconnue par le Livre Guinness des records comme étant la personne la plus agée au monde et était déjà la personne la plus agée du Japon.
Elle devrait porter la flamme olympique lors de son passage à Shime, dans la préfecture de Fukuoka, le 12 mai.