Dernière mise à jour à 13h16 le 25/02
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que les forces de l'ordre avaient empêché 72 crimes terroristes dans le pays en 2020, contre 57 un an plus t?t.
Malgré le fait que de nombreuses tentatives ont été déjouées à un stade précoce, le terrorisme reste une menace sérieuse, les terroristes utilisant des tactiques plus diverses, a déclaré M. Poutine lors d'une réunion du Conseil du Service fédéral de sécurité (FSB).
Il est nécessaire de mieux protéger les lieux de rassemblement de masse, les installations critiques et les institutions sociales, et de coordonner plus efficacement le travail du FSB et des autres agences de sécurité, a-t-il dit.
M. Poutine a ordonné aux forces de l'ordre d'accorder une attention particulière à la détection des contacts entre les groupes terroristes et les services spéciaux étrangers.
Il a salué le travail des organismes de contre-espionnage, qui ont contrecarré les activités de 72 employés et 423 agents des services spéciaux étrangers l'année dernière.