Dernière mise à jour à 09h23 le 20/01
Le gouvernement israélien a décidé mardi de prolonger de 10 jours le confinement d'une semaine mis en place pour freiner la propagation de la pandémie de COVID-19.
Selon un communiqué du gouvernement, les ministres ont voté en faveur de la prolongation du confinement strict jusqu'au 31 janvier.
Le gouvernement israélien a également décidé que les voyageurs entrant dans le pays seront tenus de présenter un test de COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant leur vol.
"Nous sommes dans une course serrée entre la campagne de vaccination et la morbidité croissante dans le monde en raison des mutations", a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu au début de la réunion, cité par un communiqué publié par son bureau.
Isra?l a connu une augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID-19 malgré un déploiement rapide de la campagne de vaccination, qui a commencé le 19 décembre.
L'Etat hébreu est entré dans sa troisième période de confinement le 27 décembre. A l'origine, la mesure devait être levée après deux semaines, mais le gouvernement a finalement décidé de la renforcer et de la prolonger.