Dernière mise à jour à 09h44 le 26/11
Le Royaume-Uni a enregistré 696 nouveaux décès liés au coronavirus, portant le total des décès dans le pays à 56.533, selon des chiffres officiels publiés mercredi. Il s'agit du plus grand nombre de décès quotidiens enregistré dans le pays depuis le 5 mai.
Le Royaume-Uni a également recensé 18.213 nouveaux cas COVID-19 en 24 heures, portant le total d'infections dans le pays à 1.557.007, selon les données.
Ces chiffres surviennent alors même que certains scientifiques avertissent le gouvernement britannique que son projet d'assouplir les restrictions sanitaires à No?l risque de "jeter de l'huile sur le feu du COVID".
Si les restrictions sont modifiées pour permettre davantage de rassemblements à No?l, les infections augmenteront inévitablement, a déclaré un peu plus t?t cette semaine à Times Radio David Spiegelhalter, de l'université de Cambridge.
Jusqu'à trois foyers pourront se réunir pendant une période de cinq jours durant les fêtes de No?l, a annoncé mardi le ministre d'Etat au Bureau du Cabinet, Michael Gove.
Selon lui, trois foyers différents pourront se réunir dans un domicile privé, un lieu de culte ou un espace public extérieur du 23 au 27 décembre.
Ces réunions devront cependant être "exclusives", ce qui signifie que les gens ne pourront pas rencontrer d'autres personnes en dehors des membres de ces trois ménages.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un système d'alerte et de restrictions à plusieurs niveaux "plus strict" pour prendre le relais du confinement en cours en Angleterre, qui se terminera le 2 décembre.
M. Johnson a déclaré qu'il annoncerait quelles régions sont soumises à quel niveau de restriction un peu plus tard dans la semaine, probablement jeudi.
Pour réprimer la résurgence du coronavirus, l'Angleterre a décrété un confinement d'une durée d'un mois. Il s'agit du deuxième confinement de ce genre depuis le début de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni.