美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h38 le 30/10

Page d'accueil>>International

Le secrétaire général de l'ONU appelle à renforcer la participation des femmes aux processus de paix

Xinhua | 30.10.2020 09h19

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé jeudi à déployer des efforts pour renforcer la participation significative des femmes aux processus de paix.

"La participation significative et effective des femmes aux questions de médiation est importante. Elle élargit les perspectives de paix, de stabilité, de cohésion sociale et de progrès économique", a déclaré M. Guterres lors d'un débat public du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité.

Mais, a-t-il noté, l'égalité des sexes est avant tout une question de pouvoir et les structures de pouvoir sont dominées par les hommes.

Ainsi, les femmes ne dirigent que 7% des pays. Les trois quarts des membres des groupes de travail et des comités COVID-19 sont des hommes. Les décisions relatives à la paix et à la sécurité internationales sont encore majoritairement prises par des hommes, et les femmes restent largement exclues des délégations aux pourparlers et négociations de paix.

M. Guterres a posé une série de questions sur le r?le des femmes dans leur pays. Les femmes sont-elles équitablement représentées dans les salles où l'avenir de l'Afghanistan est discuté entre les talibans et le gouvernement, ou au Mali, alors que celui-ci s'engage dans une transition politique ? Le Soudan est-il en voie d'atteindre le quota de 40% de représentation des femmes au parlement, défini dans la nouvelle Déclaration constitutionnelle ? Le Soudan du Sud atteindra-t-il le quota de 35% de représentation des femmes dans les organes exécutifs, inclus dans l'Accord revitalisé sur la résolution du conflit ? Les acteurs politiques et les parties au conflit au Yémen incluent-ils des femmes à la table des négociations?

"Si la réponse à ces questions est non, alors il est clair que nous sommes confrontés à de sérieux obstacles dans la tache qui nous attend", a-t-il conclu.

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :