Dernière mise à jour à 09h38 le 30/10
Des troupes ougandaises et sud-soudanaises se sont affrontées mardi à la frontière entre les deux pays, a annoncé jeudi un porte-parole militaire.
Flavia Byekwaso, porte-parole de l'armée ougandaise, a déclaré dans un communiqué que les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) et les Forces de défense du peuple du Soudan du Sud (SSPDF) se sont affrontées à Ngomoromo.
"L'UPDF continuera à rechercher la sécurité le long de nos frontières pour permettre le commerce et la coexistence pacifique dans l'esprit du panafricanisme", a-t-elle ajouté.
Elle a souligné que les autorités militaires et gouvernementales des deux capitales, Kampala et Juba, s'effor?aient de résoudre le problème, notant que "les engagements diplomatiques et militaires donnent des résultats positifs pour restaurer la normalité" le long des frontières communes.
Lul Ruai Koang, porte-parole des SSPDF, a de son c?té indiqué jeudi dans un communiqué que deux des soldats du pays avaient été tués et un autre capturé mardi après-midi par l'a