Dernière mise à jour à 14h07 le 11/09
Le gouvernement qatari a annoncé jeudi qu'un nouveau cycle de pourparlers de paix sur l'Afghanistan débuterait le 12 septembre à Doha, la capitale du Qatar, a rapporté l'Agence de presse du Qatar (QNA).
"Les négociations de paix afghanes débuteront samedi à Doha... Ces négociations directes entre les différentes parties afghanes sont vitales, et représentent un pas en avant vers une paix durable en Afghanistan", a indiqué QNA, citant une déclaration du gouvernement qatari.
Mutlaq Al-Qahtani, envoyé spécial du ministre des Affaires étrangères du Qatar pour la lutte contre le terrorisme et la médiation dans la résolution des conflits, a déclaré que le Qatar avait toujours accordé "une grande valeur" aux pouvoirs de la diplomatie et du dialogue direct pour résoudre les différends.
"Nous continuerons à jouer notre r?le, qui est de créer de la stabilité dans la région. Nous sommes reconnaissants envers les parties impliquées et les partenaires internationaux pour leur travail, leur coopération et leur soutien", a affirmé M. Al-Qahtani dans la déclaration.