Dernière mise à jour à 10h25 le 04/08
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé lundi une campagne de sensibilisation encourageant le port du masque, alors que plusieurs pays connaissent une reprise du nombre de cas de COVID-19.
Lors du lancement du "Mask challenge", le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a rappelé que le port du masque constitue l'un des gestes clés pour stopper le COVID-19 et représente un signe de solidarité.
"En portant un masque, vous envoyez un message puissant à votre entourage que nous sommes tous dans le même bateau", a-t-il déclaré.
L'OMS conseille ainsi à chaque personne d'avoir un masque sur soi tout le temps et de l'utiliser dans les endroits où il y a de la foule. La campagne de l'agence onusienne, organisée avec d'autres partenaires, diffusera également des messages positifs sur le r?le que tout un chacun peut jouer pour rompre les cha?nes de transmission du virus. Le chef de l'OMS a appelé à nouveau à respecter les règles de distanciation sociale, à éviter les endroits bondés, à bien se couvrir la bouche en cas de toux et à se laver régulièrement les mains.
Selon les derniers chiffres publiés par l'OMS, près de 17,9 millions de cas de COVID-19 ont été confirmés, dont plus de 686.000 décès.