Dernière mise à jour à 09h17 le 28/05
Le président russe Vladimir Poutine a appelé mercredi le gouvernement et les autorités régionales à pousser au maximum les efforts pour résoudre le problème du ch?mage, qui s'est aggravé de manière spectaculaire en raison de la pandémie de COVID-19.
"La préservation de l'emploi et des revenus des familles russes est devenu, depuis le tout début de la lutte contre les conséquences de l'épidémie, la priorité la plus importante de notre travail", a déclaré M. Poutine lors d'une réunion sur la situation du marché de l'emploi.
Les autorités doivent proposer des cours accélérés, des programmes de formation et de reconversion pour ceux qui ont perdu leur emploi, a-t-il dit.
La situation du marché de l'emploi en Russie est meilleure que celle d'un certain nombre de pays développés, a affirmé le ministre russe du Travail Anton Kotiakov lors de cette réunion.
Grace aux mesures adoptées pour soutenir les entreprises et la population, la Russie est parvenue à éviter une augmentation significative du nombre de ch?meurs, a-t-il dit.
Plus t?t dans le mois, M. Poutine a déclaré que le nombre de ch?meurs officiellement inscrits en Russie avait atteint 1,4 million, soit le double du chiffre en début du mois d'avril.