Dernière mise à jour à 09h54 le 27/05
A la date de lundi après-midi, 134 patients atteints du COVID-19 supplémentaires sont décédés au Royaume-Uni, ce qui porte à 37.048 le nombre total de décès liés à la maladie à coronavirus dans le pays, a annoncé mardi le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales.
Ces chiffres incluent les décès dans tous les milieux, y compris les h?pitaux, les maisons de soins et la communauté en général.
A la date de mardi matin, 265.227 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus au Royaume-Uni, soit une augmentation de 2.004 en une journée
L'Office des statistiques nationales (ONS) a de son c?té indiqué mardi que 42.173 décès dus au coronavirus sont survenus en Angleterre et au Pays de Galles jusqu'au 15 mai. L'ONS utilise une mesure alternative car ses chiffres sont basés sur toutes les mentions du COVID-19 sur un certificat de décès, y compris les cas suspectés.
Selon le quotidien The Guardian, si l'on y ajoute les derniers chiffres d'Ecosse et d'Irlande du Nord, 46.383 morts où le COVID-19 a été mentionné sur le certificat de décès ont jusqu'à présent été enregistrés dans l'ensemble du Royaume-Uni.