Dernière mise à jour à 10h23 le 20/04
Le ministre yéménite de l'Information, Moammar al-Eryani, a annoncé qu'un ancien ministre de la Culture avait été "enlevé" dimanche matin à son domicile par les rebelles houthis qui contr?lent Sanaa, la capitale du pays.
"Nous condamnons fermement l'enlèvement de l'écrivain et poète Khaled Al-Ruwaishan, grande figure nationale, ex-ministre de la Culture et membre du Conseil de la Choura, enlevé aujourd'hui par (...) la milice houthie", a indiqué M. al-Eryani sur Twitter.
M. al-Eryani a appelé les Nations Unies à faire pression sur le groupe houthi pour obtenir la libération de "toutes les personnes kidnappées" au Yémen.
M. al-Ruwaishan est notamment connu pour son franc parler depuis que le groupe houthi a pris le contr?le de Sanaa, il y a cinq ans de cela.
Le Yémen a plongé dans la guerre civile à la fin de l'année 2014, lorsque les rebelles houthis soutenus par l'Iran ont pris le contr?le d'une grande partie du nord du pays, et ont forcé le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi - soutenu par l'Arabie saoudite - à quitter Sanaa.