Dernière mise à jour à 09h19 le 20/04
La ville de Huai'an dans la province chinoise du Jiangsu (est) a fait don depuis mars de masques et d'autres fournitures médicales à ses villes jumelles au Canada, en Hongrie, en Allemagne, au Japon, en République de Corée et en Slovénie, ont annoncé dimanche les responsables de la ville.
Depuis fin mars, des fournitures médicales comprenant 12.000 masques de protection et plusieurs thermomètres ont été envoyées en quatre lots à Batonyterenye, sa ville jumelle hongroise. Les trois premiers lots sont déjà arrivés et le dernier attend d'être envoyé à l'aéroport à Shanghai.
Depuis le 31 mars, Huai'an a fait don de 10.000 masques de protection à chacune de ses villes jumelles japonaises, Ikoma et Anjo, ainsi qu'à Wanju-gun en République de Corée.
La ville de Maribor en Slovénie a re?u le 14 avril 12.000 masques de protection de la part de Huai'an.
Batonyterenye avait donné 2.000 masques au début de cette année pour aider Huai'an à surmonter les difficultés causées par l'épidémie de COVID-19. Alors que l'épidémie se propage en Hongrie, Huai'an s'est empressée de rassembler des fournitures médicales pour soutenir Batonyterenye.
Jozsef Nagy-Majdon, maire de Batonyterenye, a exprimé l'espoir que les deux villes puissent revenir à un mode de vie normal le plus rapidement possible
Huai'an a également fait don de 12.000 masques à chacune de ses deux autres villes jumelles Oakville au Canada et Calw en Allemagne.