Dernière mise à jour à 10h03 le 19/03
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé mercredi qu'il invoquerait la Loi sur la production de la défense, qui permet à l'administration de contraindre l'industrie américaine à intensifier la production de fournitures médicales, pour combattre la pandémie de coronavirus, COVID-19.
"Elle peut faire beaucoup de bien si nous en avons besoin", a déclaré M. Trump lors d'un point d'information en présence de journalistes à la Maison-Blanche.
"Nous avons besoin de millions de masques", a déclaré M. Trump. "Nous avons besoin de respirateurs".
Des h?pitaux et Etats de l'ensemble des Etats-Unis ont réclamé au gouvernement fédéral davantage de fournitures pour protéger les médecins et les infirmières en première ligne dans la lutte contre la pandémie, selon un reportage de The Hill.
Toutefois, M. Trump n'a pas indiqué comment précisément serait utilisé la Loi sur la production de défense, et il a suggéré que son administration était encore en train de délibérer de ce point.
Cette annonce survient alors que la Maison-Blanche et le Congrès sont occupés à négocier un plan de stimulation économique afin de combattre l'épidémie de nouveau coronavirus dans le pays.