Dernière mise à jour à 09h45 le 09/03
Les autorités des différents pays d'Amérique latine ont pris des mesures destinées à enrayer la propagation du COVID-19, tandis que le premier cas de décès d? au virus a été rapporté sur le continent et que plusieurs cas y ont été confirmés.
Un homme de 64 ans est mort samedi en Argentine, devenant ainsi la première victime du nouveau coronavirus en Amérique latine, a annoncé le ministère argentin de la Santé.
L'Argentine a jusqu'à présent enregistré huit cas d'infection au nouveau coronavirus.
Le Chili a confirmé le même jour son septième cas, un jeune homme de 20 ans qui était arrivé mardi après un voyage en Europe.
Tous les patients sont en observation médicale, ainsi que leurs familles, a déclaré le ministère chilien de la Santé, ajoutant que les personnes ayant été en contact avec eux seraient surveillées de près.
Le journal officiel de la République du Chili a publié samedi un décret élargissant les prérogatives du ministère de la Santé pour lutter contre le virus.
Ce décret évoque la possibilité de rendre obligatoire le port de masques dans l'espace public, la distribution de désinfectants et de médicaments à des groupes ciblés, et l'interdiction pour certains avions de débarquer leurs passagers.
Le Brésil a confirmé cinq autres cas samedi, amenant le total à 19 dans ce pays.
Son dernier patient est une femme de 52 ans récemment revenue d'un séjour en Italie, a précisé le secrétariat à la Santé de la ville de Rio de Janeiro dans un communiqué, ajoutant que "la patiente est en isolation à son domicile".