Dernière mise à jour à 09h43 le 09/03
La vice-Première ministre chinoise Sun Chunlan a transmis ses voeux aux femmes qui luttent contre le COVID-19 en première ligne, dimanche, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.
Mme Sun, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a exprimé son appréciation pour les r?les que les femmes ont joués dans la prévention et le contr?le de l'épidémie.
Elle s'est ainsi exprimée lors d'une liaison vidéo avec des représentantes du personnel médical, de la police, du personnel de contr?le de l'épidémie, des travailleuses communautaires, des journalistes et des bénévoles.
Tout en leur demandant de continuer à oeuvrer pour la victoire dans la bataille contre l'épidémie, Mme Sun a exprimé son souhait de voir les femmes mieux se protéger et prendre soin d'elles-mêmes.
Les comités du Parti et les gouvernements de tous les échelons doivent prendre soin des femmes qui luttent contre l'épidémie en première ligne. Les fédérations de femmes doivent aider à résoudre les difficultés de la vie auxquelles ces femmes font face et à réduire la pression psychologique qu'elles vivent, a-t-elle noté.