Dernière mise à jour à 10h58 le 24/01
Le président américain Donald Trump recevra le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou la semaine prochaine pour discuter de divers problèmes régionaux et de sécurité, a annoncé jeudi la Maison Blanche.
M. Netanyahou se rendra à Washington le 28 janvier, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué, ajoutant que cette visite serait "l'occasion de discuter de nos intérêts nationaux et régionaux communs en matière de sécurité".
Benny Gantz, président du mouvement Bleu et Blanc et rival électoral de M. Netanyahou, a également accepté une invitation de M. Trump à se rendre à Washington, selon le communiqué.
M. Trump devrait notamment discuter de son plan de paix pour Moyen-Orient avec ses invités israéliens. La presse a de fait émis l'hypothèse qu'il pourrait rendre ce plan public avant les élections israéliennes du 2 mars.
M. Trump a reporté à plusieurs reprises la publication de son "Accord du siècle", qui vise à mettre fin au conflit israélo-palestinien.
Le volet économique du plan de paix de M. Trump a déjà été dévoilé au cours d'une conférence organisée par les Etats-Unis à Bahre?n en juin dernier, une conférence qui a cependant été boycottée par les Palestiniens.