Dernière mise à jour à 09h21 le 08/11
Le ministre américain de la Défense, Mark Esper, se rendra en Corée du Sud, en Tha?lande, aux Philippines et au Vietnam la semaine prochaine, a annoncé jeudi le Pentagone dans un communiqué.
La voyage de M. Esper commencera le 13 novembre et il effectuera sa première visite en Corée du Sud, où il participera à la 51e réunion consultative sur la sécurité entre les Etats-Unis et la Corée du Sud et discutera de l'alliance avec son homologue et d'autres hauts responsables sud-coréens, poursuit le communiqué.
Le chef du Pentagone participera ensuite à la réunion élargie des ministres de la défense de l'ASEAN (ADMM-Plus) en Tha?lande, à la suite de laquelle M. Esper se rendra aux Philippines et au Vietnam, où il rencontrera ses homologues des deux pays de l'Asie du Sud-Est.
L'ADMM-Plus est une plate-forme multilatérale à laquelle participent les ministres de la Défense des membres de l'ASEAN ainsi que ceux des huit pays partenaires de l'ASEAN, à savoir l'Australie, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, l'Inde, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Russie.