Dernière mise à jour à 08h51 le 01/11
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré jeudi que la coopération entre Téhéran et Ankara permettait de garantir la paix et la sécurité dans la région, a rapporté l'agence de presse Tasnim.
M. Rohani a tenu ces propos dans un message de félicitations adressé le 29 octobre à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour le Jour de la République - la fête nationale turque, qui célébrait cette année le 96e anniversaire de la fondation de la République turque.
M. Rohani a déclaré que les avancées significatives qui avaient eu lieu ces dernières années avaient permis de renforcer les "liens historiques, amicaux et fraternels" entre l'Iran et la Turquie.
Les deux voisins ont en effet renforcé leurs relations en mettant en place un Conseil suprême de la coopération, et en organisant des réunions d'experts régulières dans le cadre de la Commission économique conjointe, de la Commission conjointe des transports et du Comité stratégique pour l'agriculture, a-t-il déclaré.
"Les événements survenus dans la région pendant la dernière décennie, ainsi que le r?le de premier plan joué par l'Iran et la Turquie dans la résolution de ces problèmes, ont également montré que des relations de camaraderie entre deux grands Etats voisins permettaient de garantir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région", a affirmé M. Rohani dans son message.