Dernière mise à jour à 08h59 le 21/10
Trois soldats ont perdu la vie et trois autres ont été blessés dimanche dans l'accident d'un véhicule blindé au cours des exercices d'entra?nement à Fort Stewart, dans l'Etat américain de Géorgie (sud-est), a rapporté USA Today.
Les soldats, qui faisaient partie des forces combattantes de la 1ère Brigade blindée de l'Armée de terre, circulaient à bord d'un véhicule de combat Bradley au moment de l'accident. Trois soldats ont été tués sur le coup, et trois autres ont été évacués vers un h?pital voisin où ils sont examinés et soignés pour diverses blessures, selon USA Today.
"C'est un triste jour pour la 3e Division d'infanterie et pour l'ensemble de la communauté de Fort Stewart et de l'aérodrome militaire de Hunter. Nous sommes tous dévastés par l'accident survenu ce matin dans la zone d'exercice de Fort Stewart", a déclaré dans un communiqué le major-général Tony Aguto, commandant de la 3e Division d'infanterie.
"Nous sommes extrêmement attristés par la perte de trois soldats d'infanterie, ainsi que par les blessures subies par trois autres", a-t-il ajouté.
Une enquête est en cours, et les détails de l'incident n'ont pas encore été révélés.
Le complexe de Fort Stewart et de l'aérodrome militaire de Hunter, qui couvre une superficie de 450 km2, abrite la 3e Division d'infanterie, soit plus de 18 000 soldats et 4 000 travailleurs civils. Cette base est chargée de former, d'équiper, de déployer et de redéployer des unités militaires actives ou de réserve.
Un peu plus t?t ce mois-ci, un vingtaine de parachutistes avaient déjà été blessés à Camp Shelby, dans l'Etat du Mississippi, dans le sud des Etats-Unis. Les soldats avaient sauté d'un C-130 malgré des vents très violents, et avaient été rabattus par la bourrasque vers une forêt de pins, a indiqué la presse.