Dernière mise à jour à 08h24 le 21/10
La Chine intensifiera sa coopération avec les cinq pays du Mékong dans les secteurs du textile et de l'habillement, a annoncé le China National Textile and Apparel Council (CNTAC).
Selon le CNTAC, des efforts supplémentaires seront déployés pour renforcer l'interaction entre le commerce et les investissements et améliorer les mécanismes de coopération, de manière à approfondir l'intégration des cha?nes industrielles, y compris les vêtements, les fils et les équipements textiles.
Depuis la mise en place du mécanisme de coopération Lancang-Mékong, le commerce d'importation et d'exportation de textiles et de vêtements entre la Chine et les cinq pays du Mékong a connu une croissance stable avec l'élargissement des investissements, a déclaré Xu Yingxin, vice-président du CNTAC.
En 2018, le volume des importations et des exportations de textiles et de vêtements de la Chine avec les cinq pays du Mékong a atteint 29,79 milliards de dollars, soit 9,6% du volume total des importations et des exportations de la Chine dans ce secteur.
"Avec le développement du commerce d'exportation et l'importance croissante du commerce d'importation, les investissements des entreprises textiles chinoises dans les cinq pays du Mékong continuent d'augmenter", a déclaré M. Xu.