Dernière mise à jour à 09h04 le 01/07
Le président russe Vladimir Poutine a dit samedi que lui-même et son homologue américain, Donald Trump, ont demandé à leurs ministres des Affaires étrangères de commencer les négociations relatives à la prolongation du Nouveau traité de réduction des armes stratégiques (START).
Cependant, il est trop t?t pour dire si les négociations contribueront à prolonger cet important traité sur la réduction des armements, a dit M. Poutine lors de la conférence de presse résumant sa participation au sommet du G20, au Japon, où il a rencontré M. Trump.
Le Nouveau traité START a été signé entre les états-Unis et la Russie en 2010 et est entré en vigueur l'année suivante. Le traité, qui expirera en 2021, prévoyait que les deux pays réduisissent de moitié le nombre de leurs lanceurs de missiles nucléaires stratégiques d'ici le 5 février 2018.
Poutine a dit qu'il avait également discuté de la situation au Venezuela lors de sa rencontre avec M. Trump, selon la retransmission vidéo de la conférence de presse publiée sur le site Web du Kremlin.