Dernière mise à jour à 08h37 le 01/07
La police israélienne a annoncé dimanche avoir arrêté le ministre palestinien des Affaires de Jérusalem, Fadi al-Hadami, dans un contexte de tensions avec les Palestiniens à Jérusalem-Est.
Des policiers ont perquisitionné son domicile dans la nuit de samedi à dimanche et confisqué des téléphones portables avant de l'arrêter, a confié à Xinhua un porte-parole de la police.
L'arrestation de M. Hadami s'explique par "l'activité de l'Autorité palestinienne à Jérusalem", a-t-il ajouté.
La partie palestinienne avait accusé jeudi la police israélienne de s'en être pris à des Palestiniens qui manifestaient pacifiquement contre les brutalités policières à Jérusalem-Est.
Mohammed Obeid, un résident de Jérusalem-Est agé de 20 ans, a été tué par la police lors d'affrontements, selon le ministère palestinien de la Santé. Les autorités israéliennes ont expliqué qu'il avait été abattu après avoir jeté un feu d'artifice sur des policiers, mettant ainsi "leur vie en danger".
Des images tournées par un téléphone portable et diffusées sur les réseaux sociaux montrent un policier donnant un coup de pied à un Palestinien déjà à terre, alors qu'un autre policier le menotte.
Les manifestations se sont poursuivies vendredi à Jérusalem-Est.