Dernière mise à jour à 11h36 le 29/06
Un haut négociateur iranien sur le nucléaire a déclaré que la réunion de la commission conjointe de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015, qui a eu lieu vendredi à Vienne, la capitale autrichienne, était "un pas en avant", a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
Abbas Araqchi, chef de la délégation iranienne, a tenu ces propos après sa rencontre avec les représentants des autres signataires de l'accord au sujet de la mise en ?uvre de celui-ci.
Avant la réunion, un certain nombre de pays européens ont également exprimé dans une déclaration commune leur soutien aux efforts visant à mettre en place le canal de paiement européen, connu sous le nom d'Instrument européen de soutien aux transactions commerciales (INSTEX), a déclaré IRNA.
INSTEX a été con?u pour sécuriser ses échanges commerciaux avec l'Iran en contournant les sanctions anti-iraniennes des Etats-Unis après le retrait de Washington du JCPOA en mai 2018.
Plus t?t dans la journée, un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que la réunion de Vienne consacrée à l'accord sur le nucléaire iranien était la "dernière chance" de sauver l'accord après le retrait des états-Unis de celui-ci.