Dernière mise à jour à 11h35 le 29/06
L'Académie des Sciences de Chine (ASC) a dévoilé une plate-forme de données basée sur la technologie cloud adaptée à l'industrie commerciale spatiale.
La plate-forme Space Cloud Cubic lancée mercredi à Shenzhen, dans la province méridionale du Guangdong est développée pour fournir des solutions complètes à l'industrie commerciale de l'espace, a indiqué l'ASC.
Développée par l'ASC Tianta Co. Ltd., cette plate-forme a six fonctions principales : la mesure et le contr?le du cloud, la gestion du cloud, la communication en cloud, le stockage cloud, l'informatique en cloud et les services cloud.
La plate-forme doit rendre l'industrie commerciale spatiale plus accessible, apporter des technologies et des innovations aérospatiales haut de gamme, selon ASC Tianta.
Elle est capable de gérer les mesures et le contr?le de l'engin spatial, la communication et le traitement des données, ainsi que l'application pour l'industrie.
Fournissant des services de stockage et de calcul de données, la plate-forme cloud sera utile à la réduction des dépenses et le développement du système d'application des satellites.
ASC Tianta et Alibaba Cloud, la branche du traitement de données du groupe Alibaba, ont signé un accord-cadre de coopération pour le développement conjoint de produits et de services dans le cadre de la plate-forme Space Cloud Cubic.