Dernière mise à jour à 14h24 le 03/03
Kim Jong Un, dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), est monté à bord d'un train pour rentrer à Pyongyang samedi, mettant fin à son séjour de cinq jours au Vietnam pour le second sommet RPDC-Etats-Unis, ainsi que sa visite officielle dans ce pays d'Asie du Sud-Est, a rapporté l'agence de presse vietnamienne.
Il s'agissait de la première visite officielle au Vietnam de M. Kim, président du Parti des travailleurs de Corée (PTC) et de la Commission des affaires d'Etat de la RPDC, depuis qu'il est devenu le dirigeant du pays en 2011.
M. Kim est également le premier dirigeant suprême de la RPDC à avoir effectué une visite au Vietnam en 55 ans. Kim Il Sung, fondateur de la RPDC et grand-père de Kim Jong Un, s'est rendu au Vietnam en 1958 et 1964.
M. Kim et le président américain, Donald Trump, ont tenu leur second sommet à Hano?, mercredi et jeudi, sans qu'aucun accord ne soit conclu.
Au cours de sa visite officielle au Vietnam, M. Kim a eu des entretiens avec le secrétaire général du comité central du Parti communiste du Vietnam et président vietnamien, Nguyen Phu Trong, et a respectivement rencontré le Premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc et la présidente de l'Assemblée nationale du Vietnam, Nguyen Thi Kim Ngan.
Lors de ces entretiens et rencontres, les deux parties ont convenu de faciliter les visites de haut niveau et d'étendre les échanges à tous les niveaux.