Dernière mise à jour à 08h52 le 03/12
Un automobiliste a perdu la vie à cause du barrage causé par des manifestants "Gilets jaunes" dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, une ville fran?aise située dans le sud du pays, a rapporté dimanche la presse fran?aise.
L'automobiliste a percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage des "Gilets jaunes", a indiqué un procureur local cité par la cha?ne d'information BFMTV.
"Cet accident est directement lié à un barrage de 'Gilets jaunes' qui a provoqué un gigantesque embouteillage de 10km (...). Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd avant d'être à son tour percutée par un autre véhicule", a expliqué le procureur selon BFMTV.
Le mouvement "Gilets jaunes", qui vise à exprimer la colère du peuple contre la hausse du prix du carburant, a lancé sa troisième journée de mobilisation samedi à Paris et dans plusieurs territoires locaux en France. Cependant, la manifestation qui devait être pacifique a été émaillée d'actes d'une violence inédite en France avec la participation de nombreux casseurs.
Selon des nouveaux chiffres de la Préfecture de police de Paris, 412 individus ont été interpellés en marge des violences qui ont eu lieu dans les rues de la capitale ce samedi. Parmi eux, 378 ont été placés en garde à vue, a indiqué BFMTV, ajoutant que 133 personnes ont été blessées dont 23 membres des forces de l'ordre.