Dernière mise à jour à 08h55 le 14/09
Jair Bolsonaro, le candidat à la présidentielle brésilienne poignardé il y a une semaine, se trouve maintenant en convalescence après avoir été subi une nouvelle opération d'urgence au cours de la nuit, ont indiqué jeudi des sources médicales.
Selon l'équipe médicale qui s'occupe du candidat du Parti social libéral (PSL) à l'H?pital israélite Albert Einstein de Sao Paulo, l'opération a duré deux heures.
Cette opération de l'abdomen s'est déroulée comme prévue, et a été couronnée de succès, a déclaré l'équipe médicale. "Le patient se rétablit bien depuis l'opération, sans rencontrer aucun problème, et se trouve maintenant en soins intensifs", a ajouté l'équipe.
M. Bolsonaro, en tête de la plupart des sondages d'opinion pour les élections du 7 octobre, a été opéré dans la nuit de mercredi à jeudi, après s'être plaint de douleurs abdominales tout au long de la journée.
Il a été transféré dans cet h?pital le 7 septembre, un jour après avoir été poignardé à l'abdomen au cours d'un rassemblement électoral dans l'Etat de Minais Gerais, dans le sud-est du pays.
Blessé au gros intestin et à l'intestin grêle, il avait d? être opéré d'urgence le jour même.
Mardi, il avait pu recommencer à s'alimenter de manière légère, et n'avait plus besoin d'être nourri par intraveineuse. Il a cependant recommencé à se plaindre de douleurs abdominales dès mercredi.