Dernière mise à jour à 08h34 le 19/03
Le président srilankais, Maithripala Sirisena, a signé dimanche un décret visant à lever l'état d'urgence imposé le 6 mars à l'échelle nationale suite aux émeutes communales survenues dans les régions centrales du pays.
Le secrétaire du président Austin Fernando a déclaré à l'agence Xinhua que le président Sirisena avait signé ce décret lors de son retour sur l'?le à la suite de visites en Inde et au Japon.
Dans un message publié sur Twitter, le président Sirisena a indiqué avoir pris cette décision à partir de la veille à minuit après avoir évalué la situation de la sécurité publique.
L'état d'urgence imposé le 6 mars est le premier depuis que le pays a mis fin à la guerre civile de 30 ans entre l'armée gouvernementale et les rebelles des tigres tamouls en 2009.
Les violences communales ont éclaté à Kandy au début de ce mois, faisant trois morts et plusieurs blessés, et des centaines de magasins, maisons, temples et mosquées ont été endommagés ou br?lés.
Plus de 280 suspects ont été arrêtés pour leur implication dans les violences et un lourd dispositif de sécurité a été maintenu à travers le district de Kandy afin de maintenir l'ordre.