Dernière mise à jour à 16h21 le 23/11
Le ministre adjoint des Affaires étrangères syrien, Faisal Mekdad, a déclaré mercredi que la visite en Russie du président Bachar al-Assad prouve que la Russie soutient la Syrie.
M. Mekdad a fait ces remarques lors d'une interview accordée à la cha?ne d'Etat Syrian TV, un jour après l'annonce de la visite surprise de M. Assad à la ville russe de Sotchi, où il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine.
"La visite du président Assad en Russie et sa rencontre avec le président Poutine et les principaux commandants militaires constituent une des plus importantes visites, et c'est un message signalant que la Russie se tient aux c?tés de la Syrie et discute avec elle", a affirmé M. Mekdad.
Saluant le r?le de la Russie, M. Mekdad a indiqué que "les alliés de la Syrie n'accepteront aucun empiétement sur la souveraineté de la Syrie et nous en Syrie combattons une guerre qui nous a été imposée par dignité".
Ces déclarations interviennent quelques heures après que le président Poutine, le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président iranien Hassan Rohani se sont rencontrés mercredi à Sotchi (Russie) pour discuter de la crise syrienne.
Dans la déclaration de cl?ture de cette réunion, les trois dirigeants ont dit soutenir un dialogue global en Syrie.