Dernière mise à jour à 10h59 le 08/08
Après celle survenue le 3 juillet dernier, une nouvelle fusillade a fait un mort et trois blessés dimanche soir dans le quartier sensible de La Reynerie à Toulouse (sud-ouest de la France), rapportent lundi plusieurs médias locaux.
C'est vers minuit que cette fusillade a éclaté entre deux voitures, "probablement à la Kalachnikov", a indiqué une source policière citée par la cha?ne d'information BFMTV. Un homme "d'une trentaine d'années" a été abattu au cours de cette fusillade "nourrie", a-t-on précisé de même source.
Le ou les auteurs ont pris la fuite et les victimes étaient "tous archi-connues des services de police comme trafiquants notoires de stupéfiants", a ajouté cette source policière. Didier Martinez, porte-parole du syndicat SGP Police, a indiqué dans un communiqué que "des riverains, alertés par des coups de feu, ont fait appel à la police. De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place".
"La régularité et la récurrence des fusillades dans les quartiers sensibles de Toulouse imposent une vigilance accrue à l'ensemble des policiers intervenants, lesquels doivent être équipés de moyens de riposte adaptés face à ces potentielles situations de danger avéré, de jour comme de nuit", a-t-il souligné.
Une précédente fusillade avait éclaté le 3 juillet dernier dans ce même quartier de Toulouse, faisant un mort et sept blessés. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.