Dernière mise à jour à 11h00 le 24/07
Des dizaines de combattants de l'Etat islamique (EI) ont été tués dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne dans la province d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a annoncé samedi l'armée irakienne.
Des avions de chasse irakiens ont frappé deux villes contr?lées par l'EI dans cette province qui borde la Syrie, a indiqué le Commandement des opérations conjointes dans un communiqué.
Selon les services des renseignements, l'armée irakienne a bombardé une base de commandement, deux entrep?ts d'armes et de munitions ainsi qu'une usine de voitures piégées de l'EI, tuant des dizaines de combattants du groupe.
Le communiqué n'a pas précisé la date exacte des raids aériens.
Le 10 juillet, le Premier ministre irakien Ha?der al-Abadi avait annoncé la libération officielle de Mossoul, reprise à l'EI après neuf mois de violents combats visant à chasser les extrémistes de leur dernier grand bastion en Irak.
Le 11 juillet, les médias irakiens ont rapporté le décès du chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, dans une frappe aérienne menée par l'armée russe en Syrie.
Le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, a toutefois déclaré vendredi qu'il pensait qu'Abou Bakr al-Baghdadi était encore en vie.
Située à 400 km au nord de la capitale irakienne Bagdad, Mossoul était tombée aux mains de l'EI en juin 2014, lorsque l'armée avait déposé les armes et pris la fuite face aux djihadistes. La prise de Mossoul avait permis à l'EI de s'emparer de plusieurs régions du nord et de l'ouest de l'Irak.