Dernière mise à jour à 09h21 le 26/06
L'armée israélienne a attaqué dimanche des positions de l'armée syrienne, après que des projectiles égarés aient touché le plateau du Golan pour une deuxième journée consécutive.
Il s'agit des réprésailles après que plusieurs projectiles aient touché la zone sous contr?le israélien plus t?t dans l'après-midi, sans causer de blessé ni de dommage matériel, selon un communiqué publié par un porte-parole de l'armée israélienne.
"Les FDI (Forces de défense israéliennes) ont ciblé deux positions d'artillerie et un camion de munitions appartenant au régime syrien", affirme le communiqué.
Par mesure de précaution, l'armée israélienne a demandé aux civils d'éviter de se déplacer et de se rassembler dans des zones ouvertes adjacentes à la zone frontalière.
Un incident similaire avait eu lieu samedi, alors que 10 projectiles égarés ont frappé un champ ouvert dans le Golan sous contr?le d'Isra?l, sans blessure ni dommage.
En réponse, la force aérienne israélienne a attaqué des positions de l'armée syrienne. L'agence de presse publique syrienne SANA a rapporté que plusieurs personnes ont été tuées dans ces attaques, dont au moins deux civils.
Selon SANA, les projectiles égarés proviennent des combats dans cette région entre l'armée du président Bashar Assad et le Front Nosra, un groupe rebelle salafiste en Syrie.