Dernière mise à jour à 08h42 le 21/06
Alors que le Premier ministre fran?ais Edouard Philippe doit annoncer mercredi 21 juin la composition de son nouveau gouvernement, la ministre fran?aise des Armées, Sylvie Goulard, a déclaré avoir "demandé au président de la République, en accord avec le Premier ministre, de ne plus faire partie du gouvernement" ce mardi par communiqué.
Une décision prise en anticipation d'éventuelles implications dans l'affaire des emplois fictifs présumés d'assistants parlementaires qui vise actuellement le MoDem : "Dans l'hypothèse où l'enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d'emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j'y ai accompli", a-t-elle expliqué.
"La mission de défense impose une exigence particulière. L'honneur de nos armées, celui des hommes et des femmes qui y servent, parfois au péril de leur vie, ne sauraient être mêlés à des polémiques auxquelles ils n'ont aucune part", a-t-elle ajouté.
Sa visite prévue ce mardi matin au Salon du Bourget a été annulée, selon les informations de la cha?ne fran?aise BFMTV.